Croquer dans une feuille de verveine cristallisée est toujours une sensation singulière, c'est retrouver toute la complexité des parfums de cette plante, sa fraicheur. C'est comme si l'on avait saisi la quintessence même de la verveine. A déguster avec une infusion, à cuisiner avec de l'agneau par exemple, ou tout simplement à savourer en pure gourmandise... Ces feuilles de verveine, aux parfums subtils, sont parfaites en fin de repas ou en décoration.
La confection de fleurs, graines et feuilles cristallisées date du XVIIIème siècle et à cette époque, ils étaient simplement cuits dans du sucre et vendus par les apothicaires. Il y a 200 ans, quelques confiseurs les transformèrent en bonbons en les cristallisant dès leur cueillette dans un sirop de sucre candi. Depuis 1818, les petites mains qu’aucune machine n’a pu remplacer à ce jour, vivent au rythme exigeant de ces fleurs, transformant des brassées de violettes, de roses, de menthe, de mimosa ou de verveine en délicieuses friandises.
Une belle composition pour l'arrivée du printemps et plus encore...c'est par là!Ingrédients/composition : Sucre, feuilles de verveine naturelles 2%, gomme d'acacia, colorant E141. |